e-shop Votre compte Votre panier : 0 article(s)
FR EN

Le Fondateur

Pendant 8 ans, Daniel Joutard a partagé son temps entre l'Amérique Latine où il a travaillé avec les peuples autochtones au sein de projets de développement, et Paris où il débuta, à la sortie de l'ESSEC, une carrière de consultant en stratégie.

Daniel a été fortement impressionné par la modernité des connaissances et de la culture des peuples qu'il accompagnait. L'Occident redécouvrait la richesse de la nature et la nécessité de relations harmonieuses avec son environnement alors que les indiens ne l'avaient jamais oubliées. En revanche, sous la pression du marché, ils perdaient leurs traditions, la biodiversité et leurs savoirs traditionnels.

Daniel rencontra une jeune apprentie-chamane équatorienne qui lui fit découvrir le pouvoir des plantes, puis Jean-Claude Le Joliff, ancien Directeur de la Recherche et Développement de Chanel qui l'aida à le révéler dans des soins d'exception. En 2006, Il décida alors de créer Aïny, une marque de cosmétiques visant à ré-enchanter le monde en valorisant la diversité des cultures, des végétaux et des sciences.

 

Les produits Aïny respectent les engagements 
© copyright Aïny | Contact | Mentions légales | CGV | English version